Les étudiants de la Fava font leurs gammes sur "La Belle Hélène"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 12/08/2014 à 18H04
35 étudiants en art lyrique venus du monde entier reprennent "La Belle Hélène" d'Offenbach

35 étudiants en art lyrique venus du monde entier reprennent "La Belle Hélène" d'Offenbach

© France 3 Culturebox

C’est une "Belle Hélène" internationale qui se joue jusqu’au 14 août au théâtre Le Palace à Périgueux. Sur scène, 35 jeunes artistes de cinq nationalités différentes qui participent à la FAVA, la Franco American Vocal Academy. Un stage qui leur permet de travailler leur voix et l’apprentissage du français. Et sur un air d’Offenbach, c’est beaucoup plus amusant !

Reportage pendant les répétitions : F. Bidault / J-L. Zahnd / A. Cassar-Rajaud

https://videos.francetv.fr/video/NI_151063@Culture

La FAVA a été créeé par William Levis, un ancien ténor du Metropolitan Opera de New York et par Frédérique Adde, professeure de chant lyrique. L’idée est simple : proposer à de jeunes gens d’une vingtaine d’années, un stage vocal de plusieurs semaines en France (d’autres sessions ont lieu au Texas et à Salzbourg en Autriche).
 
Les 35 participants sont originaires des Etats-Unis, du Canada, du Vénézuela, de Chine et d'Afrique du Sud. Tous se destinent à une carrière dans l’opéra. Avec "La Belle Hélène", l’opéra-bouffe d’Offenbach, ils travaillent tout autant leur voix que le jeu de scène, le mouvement et bien sûr la langue française.
 
Ce spectacle vient clore leur fin de formation et donne lieu à une tournée qui se termine en Dordogne avec plusieurs représentations au Théâtre Le Palace. Bon à savoir : ces spectacles sont gratuits.

« La Belle Hélène » de Jacques Offenbach les 11, 12, 13 et 14 août à 20h30 au théâtre Le Palace à Périgueux. Renseignements et réservations auprès de favareservations@gmail.com ou 05 35 54 14 16.