Le choeur de l'Opéra de Dijon répète "L'Or du Rhin"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 12/08/2013 à 18H25
Le choeur de l'opéra de Dijon en répétition , l'or du rhin

Le choeur de l'opéra de Dijon en répétition , l'or du rhin

© France3 / Culturebox

Début des répétitions de « L’Or du Rhin » de Richard Wagner à l’Opéra de Dijon. Ce dernier constitue le prologue des trois « festivals scéniques » qui composent avec lui « L’Anneau du Nibelung » (Der Ring des Nibelungen). L’œuvre sera présentée à l’auditorium de Dijon du 5 au 15 octobre 2013.

Première partie de la « Tétralogie », « L’Or du Rhin », est un savant mélange de mythologie germanique avec ses dieux, ses géants et ses nains et d’un esprit magique et malicieux que l’on trouve dans les contes de fées. (On note d’ailleurs certaines similitudes avec « Le chat botté » de Charles Perrault.).

Le metteur en scène (Laurent Joyeux) et le directeur musical (Daniel Kawka) travaillent depuis trois ans sur cet ouvrage de Wagner. Ils ont confronté leur vision philosophique, musicale et intuitive de l'oeuvre pour aboutir à un spectacle total, une œuvre qui se regarde et s’écoute. 


Equipe : E. David, R. Liboz, P. Bourdin et L. Croter-Beudet

https://videos.francetv.fr/video/NI_137621@Culture

Une coproduction Richard Wagner European Orchestra, Choeur de l'Opéra de Dijon, Maîtrise de Dijon

Les quatre oeuvres qui composent "Le Ring" de Richard Wagner,  "L'Or du Rhin", "La Walkyrie", "Siegfried" et "Le Crépuscule des Dieux" seront à découvrir  du 5 au 15 octobre 2013 à l'auditorium de Dijon.