Le choeur d'enfants d'Aulnay-sous-Bois sera aux Victoires de la musique classique

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 31/01/2011 à 13H23
Le choeur d'enfants d'Aulnay-sous-Bois sera aux Victoires de la musique classique

Le choeur d'enfants d'Aulnay-sous-Bois sera aux Victoires de la musique classique

© Culturebox

Le choeur d'enfants Créa d'Aulnay-sous-Bois sera le 14 février 2011 sur la scène de la Cité des Congrès de Nantes pour la remise des Victoires de la musique classique.

https://videos.francetv.fr/video/NI_123233@Culture

Le créa, comprenez Centre d'Eveil Artistique d'Aulnay-sous-Bois, est un véritable outil de formation républicain. Pour y participer, il suffit de le vouloir. Les enfants et adolescents qui en font partie n'ont pas passé d'audition, n'ont pas été sélectionnés. Et cela dure depuis 23 ans !
Le plus étonnant, c'est que ces enfants issus d'un département, la Seine-Saint-Denis, réputé difficile réussissent au point que les plus grandes scènes accueillent leurs prestation et qu'une artiste de la renommée de Nathalie Dessay a voulu devenir leur marraine. Un homme est à l'origine de cette expérience encore unique e France : Didier Grosjman. Le répertoire du Créa compte aujourd'hui 51 créations dont 19 sont des commandes d'opéras.
Avec le Crea, on n'est plus dans le neuf-trois, mais dans un département où, à condition de leur faire confiance, les jeunes peuvent réussir aussi bien, voire mieux qu'ailleurs.

- > A voir aussi sur Culturebox :
->>
Dans-les-coulisses-d'Ali-Baba-avec-les-petits-chanteurs-de-strasbourg
->> Concert-hommage-pour-l'appel-du-18-juin
->> Eve-Ruggieri-conteuse-pour-Pierre-et-le-loup-au-théâtre-Edouard-VII