La pianiste Vanessa Wagner enregistre au Théâtre Auditorium de Poitiers

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 11/06/2010 à 10H04
La pianiste Vanessa Wagner enregistre au Théâtre Auditorium de Poitiers

La pianiste Vanessa Wagner enregistre au Théâtre Auditorium de Poitiers

© Culturebox

La pianiste de renommée internationale, Vanessa Wagner a choisi le théâtre auditorium de Poitiers pour enregistrer son prochain album. La jeune femme est tombée sous le charme de cette salle à l'accoustique exceptionnelle. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_113671@Culture

L'auditorium offre un écrin magique au piano. Vanessa Wagner en a fait l'expérience avec Chopin et Rachmaninov. Cette artiste d'un grand talent et d'une extrême exigence, a été séduite par le Théâtre Auditorium de Poitiers. Du coup, c'est cette salle qu'elle choisi pour enregistrer son prochain album. Et c'est un honneur pour le TAP car Vanessa Wagner ne laisse rien au hasard. Son interprétation d'Haydn est sobre, son Debussy sonne violemment débarrassé de toute mièvrerie. Vanessa Wagner apprend le piano dès l'âge de 7 ans. En 1990, après avoir obtenu un Premier Prix de piano à 17 ans, Vanessa Wagner entre première nommée en Cycle de Perfectionnement dans la classe de Jean-François Heisser.
Cette pianiste au fort tempérament attire rapidement l'attention de Leon Fleisher qui décèle en elle une force particulière. Son jeu hors normes, léger et sensuel ne l'empêche pas de s'approprier des répertoires volontiers associés aux seuls hommes. Aujourd'hui la jeune  femme donne en moyenne une quarantaine de récitals dans le monde entier.


-> A voir aussi sur Culturebox:
- " Aldo Ciccolini interprète Chopin à Nohant "
- " L'Ensemble Café Zimmermann poursuit ses enregistrements consacrés à  Bach"
- " Gonzales en concert autour de Glenn Gould au Pôle de Lanaud "