"La Flûte enchantée" de Mozart à l'opéra de Caen : trois ados de la Maîtrise sur scène avec les pros

Par @Culturebox
Mis à jour le 03/12/2017 à 19H13, publié le 03/12/2017 à 19H03
Mattéo, Benoît-Joseph et Arsène dans "La Flûte Enchantée" à Caen

Mattéo, Benoît-Joseph et Arsène dans "La Flûte Enchantée" à Caen

© France 3 Culturebox capture d'écran

Parmi les interprètes de "La Flûte Enchantée" de Mozart jusqu'au 9 décembre 2017 au théâtre de Caen, trois adolescents de la maîtrise de la ville chantent avec les professionnels internationaux qui composent la distribution. Ils n'en sont pas à leur coup d'essai est leur trio est considéré comme tenant un rôle de soliste. Rencontre.

A 13 et 14 ans, ils ont la chance artistique de ne pas avoir encore mué. Leur voix encore très haut placée leur permet de chanter, en choeur, un rôle commun dans "La Flûte enchantée" de Mozart proposée jusqu'au 9 décembre 2017 au théâtre de Caen. Mattéo, Arsène et Benoît-Joseph appartiennent à la maîtrise de Caen. Et à ce titre, ils ont été choisis car, en plus de très bien chanter, leurs timbres différents s'accordent à merveille. A eux trois, ils forment un seul personnage identifié par ce choeur.

Cette expérience lyrique professionnelle n'est pas leur première. Ils sont à leur aise aussi bien pour la partie chantée que pour l'aspect dramatique de l'interprétation. Rencontre avec Mattéo, Arsène et Benoît-Joseph.

Reportage : France 3 Normandie C. Berra / C. Lefrançois / M. William / J. Ledoyen

https://videos.francetv.fr/video/NI_1135249@Culture

"La Flûte Enchantée" De Mozart
Christophe Rousset direction musicale
Chœur de l’Opéra de Limoges – Direction Jacques Maresch
David Lescot mise en scène