La compagnie catalane Cor de Teatre et sa délirante "Operetta" au théâtre Antoine à Paris

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 30/07/2013 à 09H06
La troupe de la compagnie catalane Cor de Teatre dans "Operetta"

La troupe de la compagnie catalane Cor de Teatre dans "Operetta"

© Toni Leon

C’est l’un des spectacles à ne pas rater cet été à Paris, "Operetta" de la compagnie catalane Cor de Teatre. Sur scène, 25 chanteurs-comédiens revisitent avec humour les plus grands airs d’opéra. A découvrir jusqu’au 1er septembre au Théâtre Antoine

Reportage : JL.Serra, N.Cohen, R.Saint-Estève, F.Cattin

https://videos.francetv.fr/video/NI_137249@Culture

Ce fut l’un des grands succès du Off d’Avignon en 2012. « Operetta », de la compagnie catalane Cor de Teatre, s’est installé pour l’été au Théâtre Antoine à Paris. Un spectacle écrit et mise en scène par Jordi Purti sous la direction musicale de David Costa et interprété par une chorale délirante qui mêle brillamment le chant a cappella et l’humour théâtral.
 
Sur scène, les 25 artistes, à la fois chanteurs, acteurs, mimes et clowns, revisitent les « tubes » de l’opéra de Rossini à Offenbach en passant par Mozart, Verdi et Bizet. Les tableaux s’enchainent à un rythme effréné et on passe de la reconstitution des différents sports olympiques au reportage télé sur une Diva déjantée, ou encore au tournage d'une scène très arrosée d'un film italien. Bref, un spectacle bourré d’énergie où le public, jeune et moins jeune, rit beaucoup.
 
Depuis quinze ans la compagnie Cor de Teatre s’emploie à trouver de nouvelles voies à l’interprétation polyphonique et cherche de nouvelles sonorités en se produisant notamment dans des lieux insolites comme ce fut le cas il y a quelques semaines dans le métro parisien et devant l’Opéra Garnier.

"Operetta" - Cor de Teatre - Extraits 


"Operetta" par la compagnie Cor de Teatre - jusqu'au 1er septembre 2013 au Théâtre Antoine, 14 boulevard de Strasbourg 75010 PARIS
Renseignements et Réservations : http://www.theatre-antoine.com/

 

Operetta affiche © David Ruano