Electro disponible en replay entre le 27/10/2017 et le 27/10/2018.

Flavien Berger à l'Opéra de Paris dans "Adieu Bohème"

la 3e Scène de l’Opéra national de Paris vous invite à assister au tournage du ciné-concert live "Adieu Bohème" !

En direct des sous-sols de l’Opéra Bastille, une fiction poétique voit le jour. Alors que Richard Sammel joue un médecin aux pouvoirs extraordinaires, les musiciens Flavien Berger et Lou Rotzinger composent en temps réel la bande originale du film. Un moment unique à vivre en un plan séquence.

Intrigue : « Dites-vous au revoir de la plus belle des manières »

Savez-vous quel mystérieux personnage se cache au 6ème sous-sol de l'Opéra Bastille ? Il s'agit du professeur Turrell qui donne des consultations d'un genre particulier : il permet à ses patients de revivre leur rupture amoureuse pour mieux se dire au revoir. Ce soir, il reçoit Thibaut, un jeune homme qui n'a pu faire ses adieux à l'être aimé. Écoutez son histoire...

Mélodie en sous-sol

La 3e Scène, plateforme digitale de l'Opéra de Paris et espace de création lancé en 2015 nous offre un programme hybride. Entre le film, le théâtre et le concert, assistez en direct au tournage de "Adieu Bohème". Flavien Berger, un des acteurs les plus séduisants de la scène électronique française et Lou Rotzinger, musicien rêveur à l'univers singulier composent "en live" la bande originale. Pour cela, ils s'inspirent de l'illustre opéra de Giacomo Puccini "La Bohème", tandis que le film se déroule sous vos yeux, simultanément. Sous la direction de Jeanne Frenkel et Cosme Castro, l'acteur allemand Richard Sammel, vu notamment dans les films "Inglourious Basterds" de Quentin Tarantino ou dans "OSS 117 : Le Caire, nid d'espions" de Michel Hazanavicius interprète le rôle du professeur Turrell. À leurs côtés, les comédiens Thibaut Evrard, Lucie Digout, Fanny Santer et Pascal Reneric font vivre l'expérience et déroulent la narration. 

Plus qu'un film, plus qu'un concert, c'est une performance exceptionnelle à laquelle vous participez, depuis chez vous.

Pour aller plus loin :
  • Découvrez le teaser de "Adieu Bohème" de Jeanne Frenkel et Cosme Castro : 
  • Savourez un petit aperçu de la performance de Flavien Berger et Lou Rotzinger :







Distribution

  • Date 27 octobre 2017
  • Durée 25min
  • Production Les Films Pélléas
  • Réalisation Jeanne Frenkel et Cosme Castro
  • Auteur Jeanne Frenkel et Cosme Castro
  • Compositeur Flavien Berger et Lou Rotzinger
  • Avec Thibaut Evrard / Richard Sammel / Lucie Digout / Fanny Santer / Pascal Reneric
A lire aussi