Créé en 1969, Dances at a Gathering réunit cinq couples de danseurs qui se croisent, se rencontrent, se retrouvent au rythme de valses ou de mazurkas pour piano de Frédéric Chopin.

La danse, à l’écriture précise, semble jaillir de la musique et instaure un climat romantique, teinté de nostalgie.

Du 4 au 6 mai 2018, tous à l'opéra ! 25 opéras français et 100 opéras européens ouvrent leurs portes le temps d'un week-end. Au programme : spectacles, coulisses, ateliers... et aussi une sélection de programmes à voir sur Culturebox.fr dont Psyché Alexei Ratmansky au Palais Garnier. Cette année, la danse est à l'honneur avec comme marraine de l'opération, Aurélie Dupont !

Culturebox, l'offre culturelle à la demande de France Télévisions, vous propose de vivre en exclusivité et en direct le spectacle de danse «Dances at a gathering de Jerome Robbins au Palais Garnier». Notez-le dans vos agendas : cet événement est à voir en live le samedi 5 mai 2018, à 19h30, sur Culturebox. Il est disponible en direct sur le site, sur mobile, sur nos applications tablette et TV connectées. Ce live est accessible depuis la France, les départements (DOM) et les régions d'outre-mer (ROM), Andorre et Monaco.
Ce spectacle de danse est disponible en replay du samedi 5 mai 2018 au samedi 12 mai 2018. Vous pouvez regarder ce live durant 7 jours.
Ce programme vous est proposé par Culturebox.

Nous vous invitons à découvrir notre catalogue danse classique. Egalement, revivez en live une large sélection de festivals (du baroque au jazz, en passant par la danse, le théâtre et les musiques actuelles). Vous pouvez aussi voir ou revoir nos derniers lives danse : Carolyn Carlson dans la collection Machins Choses, Casse-noisette de Tchaïkovski à l’Opéra de Berlin, ou encore Teaser - Embrase-moi par Kaori Ito et Théo Touvet . Enfin, n'hésitez pas à intégrer ce live à votre site ou votre blog via notre player exportable.

Distribution

  • Date 05 mai 2018
  • Durée 1h 14min
  • Production La Belle Télé / Opéra national de Paris/Mezzo
  • Réalisation Thierry Teston
  • Chorégraphe Jerome Robbins
  • Costumes Joe Eula
  • Pianiste Ryoko Hisayama
  • Lumières Jennifer Tipton
  • Danseurs Les Etoiles : Amandine Albisson, Aurélie Dupont, Ludmila Pagliero, Mathieu Ganio, Josua Hoffalt, Karl Paquette / Les premiers danseurs : Emmanuel Thibault, Christophe Duquenne, Nolwenn Daniel et Charline Giezendanner / Et le Corps de ballet de l’Opéra national de Paris
A lire aussi