"L'heure de Juan Diego Flórez", de Lima à la Scala

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 10/06/2010 à 13H33
"L'heure de Juan Diego Flórez", de Lima à la Scala

"L'heure de Juan Diego Flórez", de Lima à la Scala

© Culturebox

Extrait du documentaire "L'Heure de Juan Diego Flórez".

https://videos.francetv.fr/video/NI_113639@Culture

L'enfance heureuse du ténor péruvien Juan Diego Flórez, né à Lima en 1973, fils d'un guitariste et chanteur populaire de grande renommée. Il nous raconte sa découverte de la musique classique alors qu'à quinze ans il chantait des tubes des Rolling Stones avec son groupe de rock et voulait être le prochain Julio Iglesias !
Vingt ans plus tard, Juan Diego Flórez est devenu le plus grand ténor de bel canto de notre époque, il fait désormais son miel des airs composés par Donizetti, Bellini et Rossini. Sa voix, souple et veloutée, enchante les mélomanes du monde entier : il est admiré pour la pureté de sa ligne de chant et son aisance dans les aigus.        
En toute simplicité et avec une grande gentillesse, Juan Diego Flórez a aussi confié à Alain Duault les secrets de sa magnifique rencontre avec Luciano Pavarotti et il lui a décrit les prochains enjeux de sa carrière.
Dans ce film témoignent également son épouse, Julia, et deux de ses partenaires les plus célèbres, la soprano française Natalie Dessay et l'Italienne Patrizia Ciofi.

Retrouvez l'intégralité de cette émission à partir du 26 juin et pendant 7 jours sur france3.fr