Feuilleton: Les Rencontres musicales de Vézelay (4/5)

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 04/09/2012 à 15H38
La basilique de Vézelay

La basilique de Vézelay

© France3/culturebox

Les 13èmes Rencontre musicales de Vézelay se sont déroulées du 23 au 26 août. Ce festival créé par Pierre Cao est devenu une référence dans le domaine du vocal sacré. Les meilleurs ensembles d’Europe se retrouvent autour de la musique vocale sacrée pour donner dix concerts dans le cadre magique de la basilique mais aussi des églises environnantes. France3 Bourgogne vous propose de revivre les journées de ce festival pas comme les autres.

Episode 1:

C'est le temps des dernières répétitions avant le grand concert d'ouverture pour la formation Arcys Bourgogne. Les rencontres impliquent la population et les bénévoles se mobilisent pour transformer la Basilique en salle de concert. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_132267@Culture

Episode 2 :

Les rencontres de Vézelay, c'est aussi l'art vocal dans toute sa diversité. La place centrale de Vézelay se transforme et devient pour la "Place des Rencontres", lieu incontournable où tous, bénévoles, musiciens et spectateurs, se croisent lors des balades musicales, des dégustations ou des concerts gratuits.

Episode 3 :

https://videos.francetv.fr/video/NI_132345@Culture

 

https://videos.francetv.fr/video/NI_132299@Culture

Episode 4 : 

La passion selon Saint-Matthieu de Jean-Sebastien Bach demeure le point d'orgue du festival. Un tel  Des ateliers de chants avec les enfants animent le coeur de la ville sur la colline sacrée. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_132377@Culture