"De l'opéra à la chanson", Natalie Dessay compile 20 ans de carrière

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 12/12/2014 à 16H36
Natalie Dessay en direct du plateau de France 2 avec la guitariste Liat Cohen

Natalie Dessay en direct du plateau de France 2 avec la guitariste Liat Cohen

© Capture d'écran/Culturebox/France2

Invitée de "Cinq dernières minutes" du journal de France 2, Natalie Dessay présente son double album "De l’opéra à la chanson" paru chez son label Erato-Warner Classics. De la "Reine de la nuit" dirigée par William Christie à "Chanson pour Delphine" de Michel Legrand en passant par "Les eaux de Mars" de Carlos Jobim et Georges Moustaki, ce nouvel opus revisite 20 ans de carrière de la cantatrice.

Diva des temps modernes, Natalie Dessay a su, tout au long de sa carrière, goutter à tous les plaisirs du chant. Adulée par les plus grands opéras du monde, l’artiste dotée d’une voix exceptionnelle n’a pas hésité à se lancer dans d’autres aventures musicales que l’opéra, comme avec son album "Entre elle et lui" avec le compositeur Michel Legrand. 

Natalie Dessay invitée des "Cinq dernières minutes" du journal de France 2 le 12 décembre 2014

https://videos.francetv.fr/video/NI_153987@Culture

Ce double album « De l’opéra à la chanson » reprend 20 ans d’enregistrements exclusifs pour son label Erato. On y retrouve les plus beaux airs interprétés par Natalie Dessay.  De sa Traviata de Verdi à sa Morgana décoiffante dans l’Alcina de Haendel, des "Eaux de mars" de Carlos Jobim adapté en français par Georges Moustaki aux "Moulins de mon cœur" de Michel Legrand, ce best-off est un voyage dans le parcours hors du commun de Natalie Dessay.
"De l'opéra à la chanson" de Natalie Dessay édité chez Erato Warner Classics

"De l'opéra à la chanson" de Natalie Dessay édité chez Erato Warner Classics

© Capture d'écran/Culturebox/France2
Natalie Dessay "De l'opéra à la chanson"
1994-2014 : 20 ans au sommet !
Edité chez Erato Warner Classics