"Un violon sur le sable" : les virtuoses s'amusent sur la plage de Royan

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 23/07/2013 à 12H01
Natalie Dessay et Alexandre Tharaud, deux très grands interprètes qui se produisent au festival "Un violon sur le sable"

Natalie Dessay et Alexandre Tharaud, deux très grands interprètes qui se produisent au festival "Un violon sur le sable"

© Philippe Merle / AFP

Renaud Capuçon, Natalie Dessay ou encore Laurent Naouri, toute la semaine, la plage de la grande Conche à Royan se transforme en auditorium ou en scène d'opéra pour accueillir mélomanes avertis ou simples amateurs de musique classique. Des artistes de grande qualité à écouter du 20 au 26 juillet sous les étoiles, au son du ressac de l'océan.

Le festival "Un Violon sur le sable" propose des concerts classiques et lyriques. Le programme hétéroclite et varié invite des solistes à interprétrer de grandes oeuvres du répértoire classique. Ici Renaud Capuçon et Nathalie Dessay :

Reportage : Y. Salaün,D. Gomez, A. Grignard   

https://videos.francetv.fr/video/NI_137057@Culture

Tous les jours des musiciens de renom viennent enchanter la plage, accompagnés d'un orchestre symphonique de 85 musiciens, sous la direction du chef Jérôme Pillement.

https://videos.francetv.fr/video/NI_137059@Culture

Après 26 années d'existence le succès de ce festival ne se dément pas. Chaque soir, près de  50 000 spectateurs viennent s'installer sur la plage ferment les yeux et ouvrent grand, leurs oreilles.

Pour cette 26e édition, les organisateurs du festival ont à nouveau convié, des solistes virtuoses : le pianiste Alexandre Tharaud, la jeune violoniste suisse Rachel Kolly d'Alba, Grand Corps malade ou encore Inva Mula.

"Un violon sur le sable" du 20 au 26 juillet 2013 à Royan