Il est blanc, elle est noire, il est de métropole, elle antillaise.

De la différence peut naître un comique de situation. Après le succès de la mini-série humoristique "Domino" sur la télévision antillaise en 2011 et une tournée triomphale de plus de 18 mois au théâtre, "Domino" arrive à l'Olympia ! Dans une mise en scène de l'auteur et comédien Laurent Tanguy

La mixité culturelle ou les couples Domino 
Le spectacle "Domino" met en scène un couple qui vit en Guadeloupe : un homme, blanc, Breton et une femme noire, antillaise. Ils forment un couple Domino, expression utilisée dans les DOM-TOM pour désigner les couples mixtes.

Des différences culturelles naît la richesse
Laurent Tanguy et Laurence Joseph, auteurs et comédiens de la pièce, maîtrisent le sujet avec justesse. En couple à la vie comme à la scène, ils tentent de décrire de manière humoristique leurs différences culturelles et leur quotidienneté. Le réalisme des situations permet de cristalliser tous les travers et différences des personnages, ce qui donne à la pièce une richesse et une authenticité culturelle. "Domino" réussit à éviter les pièges de la caricature et du clichés en décrivant une population d’aujourd’hui, qui vit avec son temps, sa diversité et la richesse de son brassage culturel.

Reportage France 3 sur la pièce de théâtre "Domino"

https://videos.francetv.fr/video/NI_147359@Culture

Distribution

  • Date 26 février 2015
  • Durée 1h
  • Production MERAPI PRODUCTIONS et 2L PRODUCTIONS
  • Réalisation Isker Selim
  • Auteur Laurent Tanguy et Laurence Joseph
  • Metteur en scène Laurent Tanguy