Saint-Saëns : "Le carnaval des animaux" enchante toujours petits et grands à Beauvais

Jean-Michel Ogier
Par @jmo1512
Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 11/01/2018 à 18H47, publié le 11/01/2018 à 18H12
Illustrations du Carnaval des animaux

Illustrations du Carnaval des animaux

© Grégoire Pont

Des concerts rien que pour eux ...ou presque. Les enfants des écoles de Beauvais sont conviés au théâtre pour entendre et voir "Le Carnaval des Animaux". La célèbre oeuvre de Camille Saint-Saëns y est interprétée par l'orchestre "Les Siècles" et mise en images par un illustrateur, Grégoire Pont. Samedi, les grands auront le droit d'assister au concert.

132 ans après sa création pour le carnaval de Paris, le "Carnaval des animaux" de Camille Saint-Saëns remporte toujours un vif succès auprès du jeune public. Et dire que le compositeur s'est vu reprocher, à l'époque, d'avoir voulu faire rire avec une oeuvre qui s'inscrivait dans la tradition française du pastiche musical.

Au théâtre du Beauvaisis, l'orchestre "Les Siècles" offre cette semaine sa relecture du Carnaval de Saint-Saëns agrémentée des dessins réalisés en direct par Grégoire Pont.

Reportage France 3 Picardie : S. Madej / N. Ben Ghezala / S. Dufour

https://videos.francetv.fr/video/NI_1160873@Culture

Auprès du jeune public, "Le Cygne" a toujours autant de succès. L'illustrateur Grégoire Pont apporte un autre regard sur l'oeuvre de Saint-Saëns "J'ai envie que les jeunes aiment la musique. C'est mon but et mon plaisir extraordinaire. J'agis sur la musique comme un danseur. Mon trait va suivre tous les rythmes de la musique."

Les prochains concerts :
Vendredi 12 janvier à 9h45 et 14h15
Samedi 13 janvier à 17h30