https://videos.francetv.fr/video/61f8c6dc-dd3e-45c5-859e-7ad9be913eed@Culture

Musique classique disponible en replay entre le 07/12/2017 et le 07/12/2018.

Piers Faccini et Jasser Haj Youssef au Mont Saint-Michel

L'illustre îlot normand, site touristique le plus fréquenté de la région nous accueille pour un concert unique.

Lorsque la musique folk de Piers Faccini et les sonorités jazz et traditionnelles du violoniste Jasser Haj Youssef se rencontrent sur la baie du Mont Saint-Michel on assiste à un concert à la croisée des genres, poétiquement inclassable.

Le programme

How I weep (Piers Faccini)
Che si puo fare (Barbara Strozzi)
Lamento di Tristano (traditionnel/ arrangement Jasser Haj Youssef)
Lamma bada (traditionnel)
Other side (Piers Faccini et Jasser Haj Youssef)
Tranieri (traditionnel)
Oiseau (Piers Faccini)
La rosa enfloresce (traditionnel)
3 times betrayed (Piers Faccini)
Wait by the water (Piers Faccini et Jasser Haj Youssef)

Piers Faccini et Jasser Haj Youssef

Depuis 1997, Piers Faccini compose, écrit et joue. D'abord au sein d'un groupe Charley Marlowe, puis seul, il propose une musique folk à texte exigeante. Il aime le mélange des influences et collabore avec de nombreux artistes tels qu’Ibrahim Maalouf et Vincent Ségal. Aujourd'hui, il nourrit son répertoire et ouvre ses perspectives en s'associant le temps d'un concert au soliste, compositeur, musicologue et pédagogue Jasser Haj Youssef. Entre musique classique, orientale, jazz et indienne Jasser Haj Youssef ressemble à son acolyte d'un jour sur au moins un point : il affectionne également les rencontres artistiques en tout genre (Barbara Hendricks, Youssou N’Dour, etc.). Ces deux artistes curieux et sans frontière mettent en commun leurs expériences dans un lieu extraordinaire...

Le cadre : Via Aeterna au Mont Saint-Michel 

Ce concert est proposé par le Festival de musique du Mont Saint-Michel et de sa baie : Via Aeterna. Du 21 au 24 septembre 2017 cet événement accueille pour sa première édition plus de 300 artistes pour célébrer la musique sacrée. Une musique classique et plus encore ! Une musique sans borne est mise en avant pendant 4 jours à l'image des trois concerts diffusés en intégralité sur Culturebox. Découvrez aussi la prestation du Chœur Mikrokosmos ou les influences baroques de l'ensemble The Tallis Scholars. 


 

Distribution

  • Date 24 septembre 2017
  • Durée 47min
  • Production Calle Carmen
  • Réalisation David Ctiborsky
  • voix et guitare Piers Faccini
  • violon et viole d’amour Jasser Haj Youssef
A lire aussi