Les Rencontres Musicales d'Evian renaissent avec le Quatuor Modigliani

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 10/07/2014 à 11H49
Le Quatuor Modigliani à la Grange au Lac

Le Quatuor Modigliani à la Grange au Lac

© France3/culturebox

Les Rencontres Musicales d'Evian revivent après 14 ans de silence. Longtemps porté par Mstislav Rostropovitch, ce rendez-vous musical reprend possession de la superbe Grange au Lac sous la direction artistique du Quatuor Modigliani. L'occasion d'entendre, d'ici au 14 juillet, Julie Fuchs ou Renaud Capuçon.

Reportage: Isabelle Colbrant, Jean-Pierre Rivet, Jean-Pierre Ardito, Frédéric Cathelain, Pierre Maillard

https://videos.francetv.fr/video/NI_149655@Culture

C'était une renaissance attendue par tous les amateurs de grande musique. Les Rencontres Musicales d'Evian créées en 1976 par Serge Zehmacker sous l'impulsion d'Antoine Riboud ont écrit quelques unes des plus belles pages de l'histoire des festivals.
Elles ont débuté au Casino d'Evian avant de s'offrir un écrin singulier en 1993.

La Grange au Lac signée Patrick Bouchain et le cabinet Baos est un magnifique vaisseau en bois édifié entre deux hôtels prestigieux, l'Ermitage et le Royal. Un outil formidable pour Mistislav Rostropovich qui va présider le festival de 1985 à 2000.


C'est donc le Quatuor Modigliani qui a repris le flambeau pour diriger Les Rencontres Musicales d'Evian. Cette année de renaissance offre une superbe affiche. L'occasion d'entendre ce 10 juillet le violoncelliste Pablo Ferrandez, et les pianistes Béatrice Rana et Adam Laloum ; le Quatuor Modigliani. Demain, Julie Fuchs, Renaud Capuçon et le pianiste Grigory Sokolov. 

Le programme détaillé est ici