Le talent de Lukas Geniusas envoûte le public des Pianos Folies au Touquet

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 25/08/2013 à 15H07
Lukas Geniusas a interprété les 24 Préludes de Rachmaninov au Touquet

Lukas Geniusas a interprété les 24 Préludes de Rachmaninov au Touquet

© France 3 Culturebox

La 5ème édition des Pianos Folies se poursuit jusqu’au 27 août au Touquet. Cette année, une centaine de concerts sont au programme avec talents confirmés ou en devenir à l’image de Lukas Geniusas, un jeune pianiste russe. En concert le 23 août, il a littéralement fasciné le public.

Reportage : Antoine Delcourt Mustafa Mohamad, Michelle Vansteekiste

https://videos.francetv.fr/video/NI_137939@Culture

C’est LE pianiste russe qui monte. Lukas Geniusas a remporté en 2004 le deuxième prix du Concours international Frédéric Chopin et depuis sa cote de popularité ne cesse de grimper. Ce Russe d’origine lithuanienne est quasiment né avec un piano sous les doigts. Ses parents sont pianistes tous les deux et Lukas a étudié le piano dès l’âge de 5 ans à l’École de musique Frédéric Chopin de Moscou, dont il est sorti diplômé en 2008. Il a ensuite intégré la classe de sa grand-mère, Vera Gornostayeva, au Conservatoire de Moscou. Il se produit en public depuis 1996. Sa discographie comprend deux œuvres : l’une consacrée à Chopin, l’autre à Rachmaninov, compositeur qu’il a choisi lors de sa prestation aux Pianos Folies.

Prochains concerts très attendus aux Pianos Folies : Lise de la Salle le lundi 26 août et Boris Berezovsky le mardi 27 août