"Le Lang Lang Dance Project" : un événement en direct ce soir sur Culturebox

Par @sophiejouve1 Rédactrice en chef adjointe de Culturebox, responsable de la rubrique Théâtre-Danse
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 04/11/2013 à 12H47
Le Lang Lang Dance Project

Le Lang Lang Dance Project

© Théâtre des Champs-Elysées

Accompagner les compositions si "visuelles" de Chopin d’une chorégraphie, incarner la rêverie de l’artiste, c'est la proposition inédite de Lang Lang, la star sino-américaine du piano. Le "Lang Lang Dance Project : Sons de l'âme" est à découvrir en direct sur Culturebox, lundi 4 novembre à 20 Heures.

Lang Lang est à Paris avec son projet présenté en première mondiale sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées. « Sons de l’âme », intègre la danse à l’univers de son cher Frédéric Chopin qui l'accompagne depuis toujours et auquel il a dédié son dernier album (The Chopin album chez Sony Classical).

Lui qui est connu pour exprimer sa musicalité virtuose et son émotivité de tout son corps, dans une gestuelle démonstrative et spectaculaire, rêvait d’unir le récital piano et le ballet.
Chorégraphie de Stanton Welch

Chorégraphie de Stanton Welch

© Théâtre des Champs-Elysées
Pour ce Lang Lang Dance Project, le musicien a fait appel au chorégraphe australien, Stanton Welch et à 16 danseurs de la compagnie Houston Ballet.
Les danseurs de la compagnie du Houston Ballet

Les danseurs de la compagnie du Houston Ballet

© Théâtre des Champs-Elysées
Dans une chorégraphie néoclassique, les danseurs accompagnent et convergent vers le pianiste qui joue la valse n°1, Andante spianato et Grande Polonaise brillante op.22, les Ballades n° 1,2,3 et 4 ainsi que les  Nocturnes les plus célèbres, op.55 n°2, op.15 N°1, n°20. 

Lang Lang a  toujours souhaité faire partager la musique classique au plus grand nombre, ce nouveau projet s’inscrit dans cette démarche.

https://videos.francetv.fr/video/NI_139725@Culture

  
Lang  Lang  a été nommé messager de la paix des Nations unies le 28 octobre dernier. Le pianiste a déclaré être prêt à jouer dans des zones de conflit et s'est dit "empli d'humilité" à l'idée de remplir la même mission que les acteurs George Clooney et Charlize Theron ainsi que le prix Nobel de la Paix Elie Wiesel.
Lang Lang Dance Project. Sons de l'âme, au théâtre des champs-Elysées
15 avenue Montaigne, Paris VIIIe
Du 31 octobre au 4 novembre
Réservation : 01 49 52 50 50


Diffusion en direct sur Culturebox, lundi 4 novembre à 20 heures