L'envie de transmettre du compositeur Guillaume Connesson, en résidence en Franche-Comté

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 29/03/2015 à 08H55
Guillaume Connesson sur scène avec les élèves du Conservatoire de Belfort

Guillaume Connesson sur scène avec les élèves du Conservatoire de Belfort

© Culturebox

Distingué aux Victoires de la musique classique 2014, le compositeur Guillaume Connesson poursuit ses deux années de résidence en Franche-Comté dans le cadre du Festival de musique de Besançon où l'une de ses œuvres sera d'ailleurs jouée lors de la prochaine édition. Il était également en visite à Belfort et à Montbéliard pour échanger avec les jeunes élèves des deux conservatoires.

Un artiste en résidence, c'est avant tout une occasion unique de le voir travailler. Guillaume Connesson a posé ses valises en Franche-Comté. Une résidence qui passe par des interventions dans les conservatoires de la région. Une démarche naturelle pour ce compositeur généreux. 

Reportage : L. Ducrozet, D. Colle, M. Blanc

https://videos.francetv.fr/video/NI_156297@Culture

La 68e édition du Festival de musique de Besançon Franche-Comté et la 54e édition du Concours international de jeunes chefs d’orchestre se dérouleront du 11 au 26 septembre 2015. Seize journées de musique dans la capitale comtoise mais également dans toute la Franche-Comté. Guillaume Connesson fera partie du jury du concours et proposera une œuvre en création mondiale.