La Symphonie des Deux Rives célèbre cinquante ans d'amitié franco-allemande

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 01/07/2013 à 17H40
La symphonie des deux rives avec Eric Serra © France 3

C'est un rendez-vous estival incontournable à Strasbourg. L'orchestre philharmonique de Strasbourg a proposé sa traditionnelle Symphonie des Deux Rives, en plein air, aux habitants de la ville et à leurs voisins allemands. Ils étaient 12 000 à répondre à l'appel, sous le soleil.

Ce rendez-vous est avant tout proposé dans un esprit de communion culturelle avec tous, le programme est donc volontairement eclectique et grand public. Les spectateurs ont aussi bien pu apprécier du Mozart, Wagner, Puccini, Beethoven, que la bande originale du Grand Bleu et celle d'Arthur et les Minimoys, signées Eric Serra. Ce dernier est venu pour l'occasion diriger l'orchestre.

Reportage Véronique Arnould, Xavier Schuffenecker et Esthel Horrenberger

https://videos.francetv.fr/video/NI_136225@Culture

Il y a cinquante ans tout juste le Traité de l'Elysée fixait les bases d'une coopération plus forte entre l'Allemagne et la France dans les domaines des relations internationales, de l'éducation et de la défense. C'était une nouvelle étape forte dans la relation de confiance et d'amitié qui s'instaurait prograessivement entre les deux ennemis historiques depuis dix ans.