Episode 4 de La Boîte à musique, émission de musique classique présentée par Jean-François Zygel

Pour cette quatrième soirée-concert de la saison, Jean-François Zygel est entouré de la violoniste Sarah Nemtanu, du chanteur Christophe, de la comédienne et romancière Macha Méril et du quatuor à cordes Varèse.

Au menu : les plus belles pages du répertoire classique et quelques pépites méconnues, une chanson improvisée, la dernière partition de Wagner, un Mozart «fâché», un étonnant violon à clavier du XIXe siècle, des rencontres inattendues et d'autres surprises musicales. Le tout sous la houlette du compositeur et professeur d'improvisation, amateur de mélodies et de détournements en tous genres.

Culturebox, l'offre culturelle à la demande de France Télévisions, vous propose de vivre en direct l'événement «La boîte à musique de Jean-François Zygel - Episode 4/5». Notez-le dans vos agendas : cet événement est à voir en live le vendredi 22 juillet 2016, à 23h35, sur Culturebox. Il est disponible en direct sur le site, sur mobile, sur nos applications tablette et TV connectées. Ce live est accessible depuis la France, les départements (DOM) et les régions d'outre-mer (ROM), Andorre et Monaco.
Cet événement est disponible en replay du samedi 23 juillet 2016 au samedi 30 juillet 2016. Vous pouvez regarder ce live durant 7 jours.
Ce programme vous est proposé par France 2.

Nous vous invitons à découvrir notre catalogue musique classique. Egalement, revivez en live une large sélection de festivals (du baroque au jazz, en passant par la danse, le théâtre et les musiques actuelles). Vous pouvez aussi voir ou revoir nos derniers lives opéra / classique : Daniel Barenboim dirige "Tannhäuser" de Wagner à Berlin, Cantates BWV 8, 27, 48 et 146 de Bach par Raphaël Pichon 2/7, ou encore Hommage à Philip Glass des pianistes Katia, Marielle Labèque. Enfin, n'hésitez pas à intégrer ce live à votre site ou votre blog via notre player exportable.

Distribution

  • Date 22 juillet 2016
  • Durée 1h 35min