Le claveciniste Jean Rondeau et son ami Thomas Dunford sont en concert à La chapelle Notre Dame de Bon Secours à Paris !

En concert inédit pour Culturebox, retrouvez Jean Rondeau au clavecin et Thomas Dunford au théorbe pour un duo exquis entre improvisations et compositeurs de Louis XIV.

Aperçus lors du festival d’Ambronay accompagnés du claveciniste virtuose Leonardo Garcia Alarcón, Jean Rondeau et Thomas Dunford continuent l’aventure musicale avec ce concert privé dans le lieu atypique de la chapelle Notre Dame de Bon Secours à Paris.

Retrouvez Jean Rondeau, le musicien le plus prometteur selon l’EUBO Development Trust et heureux primé du Premier Prix du Concours International de Clavecin de Bruges en 2012. Ce claveciniste de génie est aussi versé dans la pratique de l’orgue et du piano, alliant une formation des genres baroque, classique et jazz. Une complémentarité des genres et une facilité à improviser qui s’en trouvent renforcées par son compagnon de scène et ami Thomas Dunford. Américain et figure de la musique baroque, il cumule des expériences de soliste ainsi qu’instrumentiste dans des ensembles variés à travers le monde. Ce luthiste et guitariste est aussi un pilier du théorbe, cet instrument italien à cordes pincées proche du luth.

Autour des compositeurs du Roi Soleil comme Marin Marais, François Couperin, Jean-Henry d’Anglebert et Forqueray, ce duo d’improvisateurs multiplie les performances et relie du bout des doigts cette nouvelle vague de la musique baroque à des compositions nées il y a plus de 300 ans.

Le luthiste Thomas Dunford interprète des œuvres de Bach :

Distribution

  • Date 19 décembre 2017
  • Durée 2min
  • Production Oléo Films
  • Réalisation Samuel Thiebaut
A lire aussi