Dans intimité d'une place d'Aix-en-Provence, se tient l'émission "Fauteuils d'orchestre" pour une soirée dédiée à Mozart

Depuis le Festival d'Art lyrique d'Aix-en-Provence

70 ans
Le Festival d'art lyrique d’Aix-en-Provence est devenu un rendez-vous international et incontournable pour les amateurs de musique classique. Chaque année, au cœur de l'été, chanteurs, chœurs, metteurs en scène et orchestres de premier plan s'y retrouvent pour des concerts et productions d'opéra très attendus et salués par la critique. En 2018, la manifestation fête 70 ans d'existence, l'occasion de rendre hommage à un magnifique travail entrepris pour le rayonnement de l'art lyrique et le renouvellement de la création. 

"Fauteuils d'orchestre", émission spéciale anniversaire
Anne Sinclair rend hommage au festival à sa manière toute personnelle, en accueillant en son sein son émission dédiée à la musique classique produite depuis 2015, diffusée le 04 juillet 2018 sur France 3 et sur Culturebox.fr. Pour entourer l’Orchestre de Paris dirigé par Louis Langrée, elle invite des grands noms de la musique classique, de l'opéra et de la littérature, tous fidèles du festival.
Ainsi, seront présents Stéphanie d’Oustrac, Julie Fuchs, Sabine Devieilhe, Charles Castronovo, Stanislas de Barbeyrac, le Quatuor Arod, Josef Wagner, Huw Montague Rendall, Jakub Jósef Orlinski, Mari Eriksmoen, Kelebogile Besong, Vincent Huguet, Robert CarsenErik Orsenna.

Distribution

  • Date 04 juillet 2018
  • Durée 2h 45min
  • Production Morgane Production
  • Réalisation Franck Broqua
  • Présenté par Anne Sinclair
  • Solistes Stéphanie d’Oustrac, Julie Fuchs, Sabine Devieilhe, Charles Castronovo, Stanislas de Barbeyrac, le Quatuor Arod, Josef Wagner, Huw Montague Rendall, Jakub Jósef Orlinski, Mari Eriksmoen, Kelebogile Besong, Vincent Huguet, Robert Carsen, Erik Orsenna