Festival de Menton : les voix des King's Singers envoûtent le public

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 08/08/2016 à 12H16
Le groupe King's Singers 2

Le groupe King's Singers 2

© Chris O’Donovan

Depuis 1950, les plus grands artistes, musiciens et interprètes de musique classique, se donnent rendez-vous chaque été à Menton, sur le parvis de la Basilique Saint-Michel Archange. Face à la méditerranée et sous les étoiles, un écrin idéal pour apprécier le programme. Les chanteurs du groupe vocal The King's Singers ont fait sensation. Le festival se poursuit jusqu'au 14 août.

Mondialement connu, l'ensemble vocal The King's Singers a été créée dans les années 60 en Grande-Bretagne. Composé de six chanteurs, les membres ont changé au fil des décennies. The King's Singers se produisent dans le monde entier et ont été primés deux fois aux Grammy Awards, en 2009 et en 2012. Du classique au jazz en passant par une réinterprétation des tubes du moment, leur répertoire est immense. En concert à Menton, ils ont notamment fait découvrir au public des pièces datant de la Renaissance.

Nous aimons montrer au public la grande variété du répertoire vocal. Il y a de superbes morceaux dans la musique de la Renaissance.


David Hurley
Contre-ténor - The King's Singers


Reportage : France 3 Côte d'Azur / A. Le Hars / D. Beaumont / L. Rajot / C. Espanol

https://videos.francetv.fr/video/NI_772771@Culture

D'autres très belles soirées musicales sont au programme jusqu'au 14 août. Les pianistes de renommées internationales Boris Berezovsky, Nicholas Angelich et Khatia Buniatishvili seront présents. La jeune prodige se produira le samedi 13 août avec le violoniste Renaud Capuçon.