De jeunes prodiges du violon en concert avec Marie Cantagrill

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 20/10/2013 à 09H12
Marie Cantagrill

Marie Cantagrill

© DR

Un rendez-vous exceptionnel samedi 19 octobre en la cathédrale de Saint-Lizier. Un concert de musique classique qui réunit les très jeunes et talentueux lauréats du premier concours de violon de Marie Cantagrill.

Ils sont les heureux lauréats du 1er concours de violon Marie Cantagrill : l’Espagnole Jennifer Panebianco del Monaco, premier prix du premier cycle ; l’Ariégeois Eli Pearce, premier prix du troisième cycle et l’Italien Gennaro Cardaropoli, premier prix de la catégorie excellence. Tout trois auront l’honneur et le bonheur de jouer en soliste avec l’Orchestre de chambre d’Ariège avec à sa tête la violoniste Marie Cantagrill. Un beau cadeau que leur avait promis la musicienne. Une occasion unique de démontrer l’étendue de leurs talents.

Reportage : L. Winsback; P. Dussol; S. Plessis

https://videos.francetv.fr/video/NI_139307@Culture

Le Concours «Marie Cantagrill», premier et unique concours de violon en Midi-Pyrénées, avait lieu les 29 et 30 juin derniers au Domaine du Palais des évêques, avec un succès international, 35 candidats, un niveau d’excellence et un public nombreux.
 
Réservation au 06 13 51 20 32.
Place : 10 €, gratuit pour les moins de 12 ans.