David Greilsammer se produit enfin aux "Nuits de la Citadelle" à Sisteron

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 31/07/2014 à 17H21
David Greilsammer et la formation Geneva Camerata aux Nuits de la Citadelle

David Greilsammer et la formation Geneva Camerata aux Nuits de la Citadelle

© Culturebox / capture d'écran

Le cloître Saint-Dominique de Sisteron a accueilli ce mardi 29 juillet le jeune chef d'orchestre David Greilsammer. Accompagné par la formation "Le Geneva Camerata", le pianiste virtuose s'y est produit dans le cadre du festival "Nuits de la Citadelle" qui se tiendra jusqu'au 12 août prochain.

Equipe : V. Bouvier / L. Centofanti / A. Paul

https://videos.francetv.fr/video/NI_150563@Culture

La 59e édition des "Nuits de la Citadelle" a débuté le 21 juillet sous une météo plutôt clémente, cette fois-ci. Contrairement à l'année dernière où le concert de David Greilsammer avec l'orchestre de Chambre de Genève avait dû être annulé.

Le chef d'orchestre a pris sa revanche cette année en se produisant ce 29 juillet avec "Geneva Camerata", formation constituée de jeunes musiciens de différentes nationalités.

Le cloître Saint-Dominique de Sisteron a enfin réusi à faire résonner ses interprétations de l'Adagio pour cordes de Barber, la Symphonie pour cordes n°10 de Mendelssohn, la Symphonie n ° 29 et le Concerto pour piano n°9 "Jeune homme" de Mozart.  
 

Les Nuits de la Citadelle à Sisteron jusqu'au 12 août
Les "Nuits de la Citadelle" accueilleront demain vendredi 1er août, l'"Ensemble Vocal et Instrumental de Lausanne", sous la direction de Michel Corboz, à la cathédrale Notre-Dame des Pommiers. 

Richard Galliano et son quintette se produiront au Cloître Saint-Dominique le mardi 5 août.

Le vendredi 8 août c'est au tour de l'"Orchestre Symphonique Concerto Budapest" d'investir le Théâtre de la Citadelle, sous la baguette d'Andras Keller.

Et enfin pour clore le festival, le public va découvrir "Zelda et Scott", une mise en scène toute en swing, de Renaud Meyer, avec Chloé Lambert, Julien Boisselier et Jean-Paul Bordes, mardi 12 août.