Dan Ar Braz en concert avec l’Orchestre des jeunes de Haute-Bretagne

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 11/06/2015 à 18H26
Dan Ar Braz en répétition avec l'Orchestre des jeunes de Haute-Bretagne 

Dan Ar Braz en répétition avec l'Orchestre des jeunes de Haute-Bretagne 

© Capture d'image France3/Culturebox

Pour fêter ses 30 ans, l’Orchestre des jeunes de Haute-Bretagne partage la scène avec un invité de marque. Le chanteur emblématique breton Dan Ar Braz. Un beau cadeau d’anniversaire pour cette formation musicale.

L’Orchestre des jeunes de Haute-Bretagne célèbre son trentième anniversaire ces 11 et 12 juin à l’Opéra de Rennes. Dan Ar Braz sera sur scène pour la seconde partie du concert. Une belle aventure musicale intergénérationnelle.  

Reportage : N.Minteh / B. Van Wassenhove / D. Frasez  

https://videos.francetv.fr/video/NI_111727@Culture

Un concert classique et celtique 

A 66 ans, Dan Ar Braz  est heureux de voir les jeunes musiciens s’approprier son répertoire celtique. « Entendre sa musique jouée par des jeunes, ça fait quelques chose », avoue le chanteur breton.

Pour ces violonistes ou contrebassistes, accompagner Dan Ar Braz est un honneur mais également un défi. « Il joue de la guitare. C’est un instrument que l’on ne retrouve pas dans les orchestres symphoniques donc c’est vraiment nouveau », reconnait Alice violoniste au sein de l’orchestre.      

L'OJHB : 30 ans de concerts 

L’Orchestre des jeunes de Haute-Bretagne (OJHB) a été créé à l’initiative de parents de musiciens du Conservatoire national de Région de Rennes. C’était en 1985. Aujourd’hui, il compte 85 jeunes musiciens amateurs de 12 à 25 ans issus du Conservatoire et des Ecoles de musique de Rennes et de Haute-Bretagne. Il comprend deux formations : un ensemble de guitares (une quinzaine de musiciens) et un orchestre symphonique (70 musiciens environ).   
 
Concerts de l'OJHB et de Dan Ar Braz les 11 et 12 juin
Billetterie : Opéra de Rennes (tél. 02 23 62 28 28)
Tarifs : 5 à 15 euros