Sous la direction d'Antony Hermus, l'Orchestre de la Suisse Romande interprète la symphonie "Héroïque" de Beethoven.

Initié par la fondation suisse Cartoonning for Peace, ce concert donné à Genève le 16 septembre 2016 par l'Orchestre de la Suisse Romande est illustré par les dessins de Plantu et Chappatte, tous les deux piliers de cette ONG qui soutient les dessinateurs de presse en danger dans le monde.

C'est en 2006, à l'initiative de Kofi Annan - ancien secrétaire général de l'ONU et prix Nobel de la Paix - et d'une douzaine de dessinateurs de presse internationaux dont le célèbre Plantu, que naît le réseau Cartooning for Peace en Suisse. Cette fondation défend la liberté de la presse et d'expression, et ses artisans, à travers le travail des dessinateurs.  

Plantu parle de la Fondation Cartooning for Peace au journal télévisé de France 2 :

https://videos.francetv.fr/video/NI_805845@Culture


L’Orchestre de la Suisse Romande, sous la direction du chef hollandais Antony Hermus, interprète la troisième Symphonie de Ludwig Van Beethoven, surnommée "symphonie Héroïque". Chappatte et Plantu, qui ont participé à la création de la fondation, illustrent ce concert en live.
L'intégralité des bénéfices de cette soirée a été remis à la fondation qui assure son soutien aux dessinateurs en danger dans leurs pays. 

Distribution

  • Date 16 septembre 2016
  • Durée 52min
  • Production RTS
  • Compositeur Ludwig Van Beethoven
  • Chef d'orchestre Antony Hermus
  • Orchestre Orchestre de la Suisse Romande