Connaissez-vous le madrigal, ancêtre de l'opéra ?

Initiez-vous à l'art du madrigal avec les lauréats du Festival eeemerging (2014-2016). L'Ensemble Voces Suaves nous fait découvrir les trésors de la Renaissance et des prémisses de l'époque baroque signés Dowland, Jacques de Wert ou Monteverdi.

Des sonorités venues du passé

Le madrigal est une forme musicale vocale très pratiquée à la Renaissance et au début de l'ère baroque. L'ensemble Voces Suaves fondé à Bâle en 2012 par le baryton Tobias Wicky nous emmène faire le tour de l'Europe pendant une période artistiquement bouillonnante et en pleine transition. Cet ensemble composé de 9 chanteurs nous propose une sélection de madrigaux de compositeurs tels que Dowland, Jacques de Wert ou Monteverdi. Alors que les plus anciens madrigaux sont interprétés à capella, les plus récents sont accompagnés d'un luth.

Assistez à ce témoignage artistique proposé dans le cadre de la 39ème édition du festival de musique baroque d'Ambronay dans son Abbatiale, lieu sacré à l'acoustique exceptionnelle. Parfois, il est si agréable de regarder (et écouter) en arrière... 

Distribution

  • Date 29 septembre 2018
  • Durée 1h 2min
  • Production Ozango
  • Orchestre Ensemble Voces Suaves