Le PianO flottant, une tournée sur les lacs

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/08/2018 à 16H10, publié le 08/08/2018 à 12H06
Piano du lac

Piano du lac

© piano du lac / Matharel

Un lac et un piano : voilà les ingrédients principaux d'un concept étonnant, créé il y a 4 ans dans les Hautes-Alpes, Le pianO du lac. Un spectacle poétique offert à tous ceux qui se trouvent sur les rives des lacs et rivières de la tournée qui se poursuit jusqu'au mois d'octobre en France et en Espagne.

Sur les bords du lac de Laffrey, en Isère, se prépare un concert pas comme les autres. Sur une installation flottante prennent place un piano et son pianiste, une violoniste et un violoncelliste. Et c'est parti pour 1h30 de concert. Un décor exceptionnel pour un moment de poésie, orchestré par l'association La Volière aux pianos. 160 concerts sont au programme de cette grande tournée estivale. 

Reportage France 3 Alpes : I. Colbrant / F. Ebbhah / T. Huynh

https://videos.francetv.fr/video/NI_1274917@Culture

Le pianO du lac traverse les Alpes jusqu'au 2 septembre avant de s'envoler vers l'Espagne pour la suite de la saison. Voici une jolie façon d'occuper une chaude soirée de vacances. L'une des volontés des membres de l'association La volière aux pianos : démocratiser la musique classique et la faire découvrir au plus grand nombre, grâce à ces concerts originaux. Ici, le placement est libre, tout comme le prix du concert ! Les spectateurs sont même invités à venir avec leur pique-nique, un coussin confortable... Ensuite, il ne reste plus qu'à trouver un petit coin tranquille sur la plage et à profiter du moment. Une jolie initiative qui a vu le jour il y a 4 ans et qui remporte de plus en plus de succès. 

Retrouvez toutes les dates de la tournée sur le site Le pianO du lac