Découvrez les nouvelles stars du chant lyrique en assistant à la finale du concours 100% numérique "Voix Nouvelles".

Le Centre Français de Promotion Lyrique et France 3 s'associent pour nous offrir le plus grand concours de jeunes chanteurs lyriques francophones. Rendez-vous sur la scène de l'Opéra Comique pour apprécier de nouveaux talents en compagnie de Natalie Dessay.

Qui sera la voix nouvelle ? 

Au départ ils étaient 607 jeunes chanteurs francophones de moins de 32 ans. Ils se sont mesurés lors de 17 finales régionales en métropole mais aussi en Suisse, Belgique, au Canada et à la Réunion. À l'issue de deux demi-finales nationales à l’Opéra National de Massy, les heureux sélectionnés se retrouvent maintenant pour la dernière étape : la grande finale à l'Opéra Comique, temple de la musique classique qui a vu défiler les plus belles voix du monde. 
  • Natalie Dessay, la marraine du concours nous parle de Voix Nouvelles. Un événement familier puisque la soprano est également sa première lauréate en 1988 :
Un concours qui a également fait connaître au grand public des chanteurs devenus incontournables : Stéphane Degout et Nicolas Testé en 1998 ou Karine Deshayes et Florian Laconi en 2002.

Connectez-vous à "Voix Nouvelles"

Ne manquez aucune étape du projet en suivant l'aventure sur les réseaux sociaux "Voix Nouvelles 2018" dédiés à cette incroyable aventure lyrique. Promenez-vous sur la page Facebook "Voix Nouvelles 2018", découvrez ses vidéos, ses portraits de chanteurs, toute l'actualité lyrique et les 17 finales régionales du concours proposées en direct des Opéras régionaux. Des programmes à retrouver également sur la chaîne Youtube, le compte Twitter ou sur Instagram, puis en replay sur la plateforme vidéo France.tv.

Distribution

  • Date 10 février 2018
  • Durée 2h 14min
  • Genre Opéra / Classique
  • Production Lazare Production
  • Chef d'orchestre Laurent Petitgirard
  • Orchestre Orchestre Colonne
A lire aussi