Vincent Niclo : un "Premier rendez-vous Live" au Théâtre du Châtelet

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 21/12/2015 à 17H56, publié le 21/12/2015 à 17H34
Vincent Niclo invité du Soir 3

Vincent Niclo invité du Soir 3

© France 3 / Culturebox

Le nouvel album de Vincent Niclo est dans les bacs. Il rassemble un CD et un DVD de son "Premier rendez-vous Live", enregistré au Théâtre du Châtelet. Un spectacle dans lequel le ténor a chanté aussi bien de l'opéra que la chanson générique de Skyfall signée Adèle.

Vincent Niclo l'avoue lui-même, quand on lui demande quelle est sa "touche personnelle", il a du mal. "Je suis influencé par plein de styles de musique, confie-t-il, j'aime naviguer entre la pop et l'opéra et je me suis toujours battu pour garder une technique vocale qui me permette de faire l'un et l'autre".

https://videos.francetv.fr/video/NI_585519@Culture


Même si aujourd'hui il remplit les salles, Vincent Niclo continue de travailler sa voix à raison de trois heures de vocalises et de répétitions par jour... quand il n'est pas en tournée. C'est une discipline de sportif à laquelle il s'astreint. 

Il n'a pas oublié ses débuts, sa fascination pour Pavarotti qui lui a donné l'envie de travailler pour atteindre un rêve. Il se souvient de ce moment où le professeur de chant de l'opéra de Paris avec qui il travaillait lui a dit :"C'est bon tu peux y aller".

Depuis, Vincent Niclo s'est surtout fait connaître... dans des spectacles musicaux comme "West Side Story", "Roméo et Juliette", "Autant en emporte le vent" , "La Belle et la Bête". Puis il a enregistré en 2012 un album avec les Choeurs de l'Armée Rouge ; "Opéra Rouge" se vendra à plus de 300 000 exemplaires. Un succès qui se confirmera avec l'album hommage à Luis Mariano "Luis" et "Ce que je suis", respectivement double album et album de platine.

Pour ce premier rende-vous live enregistré au théâtre du Châtelet, Vincent Niclo a invité sur scène Anggun. Il rêve désormais de duos avec Johnny, Barbara Streisand ou Adèle.

Vincent Niclo sera au palais des Congrès de Paris le 21 janvier pour chanter Michel Legrand qui sera à la baguette ce jour là. 
"Mon premier rendez-vous Live" V.Niclo

© DR

Vincent Niclo : "Premier rendez-vous Live" CD et DVD 15€99