L'aventure commence au début de l'été quand le GREEN SHOE STUDIO lance un grand concours pour tenter de découvrir de nouveaux talents. Le règlement est clair : le titre devait être composé, enregistré en vidéo et posté sur Youtube. Seulement, lorsque Fred Stobaugh voit l'annonce, il décide de tenter sa chance, sans vidéo.
Fred Stobaugh, l'auteur de la chanson
© Green Shoe Studio
Très vite, un soir, alors que l'inspiration lui vient, le papy couche sur le papier quelques lignes qui deviendront les paroles de sa chanson. Une chanson en hommage à Lorrainne, sa femme récemment disparue.
Puis il décide d'envoyer, par mail, son texte à Jacob Colgan, l'un des organisateurs de ce concours.
Jacob Colgan, le producteur
© Green Shoe Studio
La suite n'est qu'un vrai conte de fées. "Sweet Lorraine" s'est depuis hissé à la première place de la liste iTunes «Chanteurs/Compositeurs». Elle fait aussi partie du Top 10 des chansons sur la plate-forme d'achat de musique d'Apple, au-dessus des habitués Jay-Z ou Justin Timberlake.
Fred Stobaugh et son "Sweet Lorraine" font le buzz sur la toile