Lady Gaga choisit la Gay Pride pour son retour

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Publié le 29/06/2013 à 19H03
Lady Gaga à la Gay Pride de New York 2013

Lady Gaga à la Gay Pride de New York 2013

© Saisie écran

La chanteuse américaine, perdue de vue depuis l'annulation de sa tournée cet hiver et son opération de la hanche en février, a effectué un retour remarqué vendredi soir. Alors que les homosexuels fêtent la victoire historique du mariage pour tous survenue cette semaine aux Etats-Unis, Lady Gaga est apparue à la Gay Pride de New York où elle a chanté l'hymne national à l'issue d'un petit discours.

La victoire des homosexuels américains
La Cour Suprême des Etats-Unis a invalidé cette semaine la loi de Défense du mariage (dite DOMA), qui le définissait comme l'union entre un homme et une femme. Désormais, les couples homosexuels déjà mariés ont les mêmes droits que les hétérosexuels, et notamment celui d'être indemnisé en cas de décès du conjoint.

C'est donc dans une ambiance de liesse que se sont ouverts vendredi à New York les deux jours annuels de la Gay Pride.

Lady Gaga redit son soutien à la communauté homo
A l'issue de plusieurs semaines de convalescence, Lady Gaga, blonde platine pour l'occasion, est apparue particulièrement en beauté. Elle a pris la parole pour remercier la Cour suprême et renouveler son soutien à la communauté homosexuelle qui l'a toujours beaucoup appréciée. La chanteuse a ensuite interprété l'hymne national, prouvant que sa voix ne l'a pas lâchée durant ces longs mois d'absence médiatique.

Lady Gaga, récemment donnée comme la deuxième star la plus influente du monde par le magazine Forbes, fait son entrée mardi 2 juillet au musée Grévin.