Hugo Barriol, le chanteur repéré dans le métro, sort son premier album

Par @Culturebox
Mis à jour le 07/10/2017 à 18H19, publié le 07/10/2017 à 18H17
Détail de la pochette du premier CD 5 titres d'Hugo Barriol

Détail de la pochette du premier CD 5 titres d'Hugo Barriol

© dr

Il est français mais chante en anglais. Hugo Barriol, chanteur au look de hipster, a été découvert dans le métro. Il a délibérément choisi de chanter dans les couloirs, d'abord ceux de Sydney, puis de Paris, pour faire le plus de rencontres. Repéré, il a signé avec une grande maison de disques et continue pourtant de chanter pour le public de la RATP, souvent chaleureux, parfois indifférent.

Il n'est certes pas le premier à tenter sa chance dans les couloirs du métro. Comme Hugo Barriol, ils sont des centaines (300 chaque année) à décrocher la très espérée autorisation de s'installer dans un couloir et de tenter d'interesser un public qui n'est pas venu là pour ça. Mais pour ces 300-là, combien repartent jouer aux terrasses des cafés ? Il faut de la résistance et un excellent moral pour continuer à jouer les jours où on a l'impression de chanter dans le désert. 

Reportage : France 3  E. Cornet / L. Bignalet / L. Michel

https://videos.francetv.fr/video/NI_1093917@Culture

A 28 ans, Hugo Barriol et sa barbe de hipster (ou de bûcheron canadien, au choix) ont eu de la chance. Son talent, incontestable, a été repéré par des producteurs et il vient de signer pour une maison de disque. Sa voix qui n'est pas sans évoquer celle de Jeff Buckley sortira enfin des rumeurs des couloirs du métro. Et pourtant, ces couloirs pleins de courants d'air, il y retourne quasiment quotidiennement. Pas seulement pour "amortir" le fameux sésame mais aussi parce que, pour un auteur compositeur interprète, c'est l'une des meilleures écoles qui soient.

Hugo Barriol a reçu l'un des trophées des Metro Music Awards en 2016. Il a assuré la première partie du spectacle d'Alain Chamfort. Son premier CD 5 titres est en vente.

Le CD D'Hugo Barriol

Le CD D'Hugo Barriol

© FNAC