Tout va bien pour Nouvel R

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 18/03/2010 à 09H45
Tout va bien pour Nouvel R

Tout va bien pour Nouvel R

© Culturebox

  Actualité chargée pour le collectif Nouvel R dont le nouvel album intitulé "Tout va bien" sortira en juin.  Les rappeurs y scandent des textes résolument engagés, à l'image de Masta, dont on peut voir des extraits du clip dans le sujet tourné par France3.

https://videos.francetv.fr/video/NI_98793@Culture

L'R nouveau est sur le point d'arriver. Après 4 ans d'existence, plus de 120 dates de concerts et un premier album, "Hybride", le collectif angevin Nouvel R a repris le chemin des studios.
Binzen, Geni-K, Koni et Sseca, les 4 MC's, Paï Paï et Shen Roc pour la rythmique basse/human beat box et DJ Dox aux platines nous assurent que "Tout va bien". Une accroche en forme de pied de nez pour un album qui dénonce titre après titre les dérives de la société, de l'intégrisme, dans Masta (à télécharger gratuitement sur leur site) au voyeurisme d'internet en passant par le réchauffement climatique ou les désastres des délocalisations.
Un regard "sans concession" rythmé par une musique qui refuse tout cloisonnement. Si la tonalité finale reste orientée au rap, Nouvel R a su s'ouvrir à toutes sortes de sonorités pour offrir au final un album puissant, qui évoque parfois dans sa hargne et son tempo des groupes de rock fusion comme leurs ainés de Lofofora pour ne citer qu'eux.
"Libre penseur je crois en l'homme dans tout ce qu'il a de bon ou de mauvais, Je resterai mon propre maitre en respectant ce que tu es. Mais laisse moi être laïc, respecte mes libertés, Je n'entraverai pas les tiennes si la tolérance est de ton côté." (extrait de Masta)

Voir aussi sur Culturebox
- les vidéos musique Rap