Thomas Dutronc : la crème de ses concerts dans son dernier album "Live is Love"

Mis à jour le 12/10/2018 à 16H15, publié le 12/10/2018 à 16H14
Thomas Dutronc en concert entouré de ses musiciens

Thomas Dutronc en concert entouré de ses musiciens

© PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE/MAXPPP

"Live is Love" c'est le titre du dernier album de Thomas Dutronc. Ce quatrième opus en 11 ans rassemble, comme il le dit lui-même à "la crème" de cinquante concerts donnés cette année un peu partout en France. Paru pour la première fois sous le label Blue Note, on y retrouve l'ambiance amicale et festive du jazz manouche qui lui est chère.

Thomas Dutronc adore le live. Et ce n'est pas le public de ses concerts qui vous dira le contraire. C'est en scène que Thomas Dutronc, entouré de musiciens qui constituent pour lui une vraie famille, vit intensément sa passion pour le jazz manouche. Une passion communicative qui a attiré vers le jazz certains de ses fans. 

Reportage : M. Vial / J-C. Duclos / P. Crapoulet /S. Richardson

Inspiré par Bireli Lagrenne Thomas Dutronc a tracé son chemin, créé son style teinté de bohème. Il chante, certes, mais reste avant tout guitariste dans l'âme : "Je suis devenu chanteur un peu par hasard. Maintenant j'ai fait des progrès, je chante mieux qu'avant. Au départ on était tous musiciens et c'est ça la différence, on était fans de musique."


Des Herbiers à Cahors, de Saint-Paul-Trois-Châteaux à Cusset, Thomas Dutronc nous embarque dans un voyage swing teinté de poésie, au cours duquel on peut même l'entendre chanter une version très personnelle du magnifique "Love" de John Lennon.


"Live is Love" Thomas Dutronc