Sting sera président d'honneur des 33e Victoires de la Musique

Publié le 25/01/2018 à 10H03
Sting (2018)

Sting (2018)

© SI1/WENN.COM/SIPA

Sting, l’ex-leader, chanteur, bassiste, compositeur et interprète du groupe britannique Police, qui poursuit depuis 1985 une carrière solo, et à ses heures acteur, véritable icône de la scène Pop, présidera la 33e cérémonie des Victoires de la Musique le 9 février, retransmise en direct sur France 2 depuis la Seine Musicale à Paris.

"Son histoire d’amour avec la France, son parcours musical, (de Police à sa carrière solo) et personnel, l’esprit toujours curieux et perpétuellement à l’écoute des bruissements du monde, de la Pop au Jazz , du Reggae à la Musique Classique , Sting est un Artiste accompli, une figure pour toutes les générations, un modèle qui a su inspirer le monde artistique. Au-delà de la Musique, Sting est aussi un homme engagé qui ne cesse de mettre sa notoriété au service des causes politiques et écologiques", déclare Natacha Krantz-Gobbi, Présidente des Victoires de la Musique dans un communiqué.
Les mots justes de Sing au Bataclan
"Très choqué par les attentats du 13 Novembre 2015 à Paris et notamment celui du Bataclan avec qui il a ‘une vieille histoire’, Sting fut le premier musicien à s’y reproduire un an après. ‘Il fallait trouver le bon ton pour jouer et célébrer la Musique et la vie’ avait-il déclaré", ajoute la présidente