"Spiderland" va transformer Angoulême en cité des musiques alternatives

Par @Culturebox
Publié le 12/05/2014 à 18H07
Quatre jours de concerts dédiés aux musiques actuelles

Quatre jours de concerts dédiés aux musiques actuelles

© La Nef

Amateurs de musiques alternatives, rendez-vous du 14 au 17 mai à Angoulême pour la première édition de Spiderland. A l’initiative de la scène locale La Nef, plusieurs concerts gratuits seront organisés dans des lieux de vie musicaux pour mettre en valeur des courants émergents, loin des sentiers battus. Une belle façon de fêter la fin de la saison !

Noise core, grind core fast core, électro pop hip hop,  garage psycké, progressive psytrance, dubstep bricolo...Si vous avez garder des séquelles de la soirée Eurovision et que vous cherchez un antidote, plongez à pieds joints dans le programme de Spiderland ! Ici, l’alternatif est roi.

Reportage : D. Laveau / J. Delage / A. Grignard / C. Pougeas

https://videos.francetv.fr/video/NI_147673@Culture

Quarante-trois groupes, des artistes locaux et internationaux sont attendus durant quatre jours. Le 14 mai, la soirée d’ouverture (payante) aura lieu à La Nef à partir de 20h30 avec au programme  trois groupes, deux Français et un Japonais. Le jeudi 15 mai, Spiderland investit la ville pour des concerts gratuits, à partir de 19h, dans 4 lieux différents : le Bock n’Roll, Le 5 sens, Le Karma, et le Kennedy. Un scénario qui va se répéter le lendemain, 16 mai pour arriver à la soirée du 17 à LA Nef avec 23 groupes présents en intérieur et en extérieur à partir de 16h et (nous dit le dossier de presse) jusqu’au petit matin !