Tina Turner va renoncer à la citoyenneté américaine pour devenir suisse !

Par @Culturebox
Publié le 25/01/2013 à 10H41
Tina Turner en 2011, à la fashion week de Milan

Tina Turner en 2011, à la fashion week de Milan

© GIUSEPPE CACACE / AFP

Tina Turner, 73 ans, va devenir citoyenne suisse. La rockeuse américaine a obtenu la citoyenneté de Küsnacht, la commune près de Zurich où elle réside. Une information confirmée par un avis publié vendredi par la municipalité dans la Zürichsee-Zeitung.

La star vit en Suisse depuis près de 20 ans. Le canton de Zurich et la Confédération doivent encore donner leur feu vert à sa naturalisation. Elle a passé un test pour obtenir cet avis favorable.
La commune située sur la côte dorée du lac de Zurich a attribué à Tina Turner les droits de citoyenne, annoncent vendredi ses autorités dans un avis publié dans le journal. Elle a pris cette décision sous réserve de la confirmation des autorités cantonales et fédérales.
"Je suis très heureuse en Suisse et je m'y sens chez moi. Je ne peux pas imaginer un  meilleur endroit pour vivre" a déclaré la star, née Anna Mae Bullock, au magazine suisse Blick. Elle déclare apprécier le respect de la vie privée que ce pays lui garantit.  La chanteuse s'est retirée de la vie publique après sa tournée de 2008/2009.
Tina Turner a appris l'allemand et s'était installée en Suisse en 1995 pour suivre son compagnon, un cadre allemand de l'industie du disque, Erwin Bach.Selon le magazine suisse Blick, Tina Turner a l'intention de renoncer à la citoyenneté américaine si elle obtient un passeport suisse.