Le premier album des Starsheep Groover enregistré grâce aux internautes

Mis à jour le 14/11/2013 à 15H41, publié le 14/11/2013 à 12H38
Clip des Starsheep groovers réalisé par l'école supérieure des métiers de l'image à Bordeaux

Clip des Starsheep groovers réalisé par l'école supérieure des métiers de l'image à Bordeaux

© Starsheep groovers

Le tout premier album du groupe rock groovy bordelais, les Starsheep Groovers pourra sortir grâce au financement participatif des fans sur un site internet.

Cet investissement solidaire artistique a permis aux membres des Starsheep Groover de lancer la fabrication du disque. Le pressage de 1000 exemplaires au format cd suppose un budget de plus de 900 €. Sans compter la réalisation d’un futur clip, la promotion de l’album, l’entretien du vaisseau spatio-groovy. Une équipe de France 3 Bordeaux a rencontré deux des membres du groupe, Théo le guitariste et Aurélien  le batteur.

Reportage : G. Coulon, M. Vouzelaud, R. Nouvelle

https://videos.francetv.fr/video/NI_139981@Culture

En avril les starsheep groovers avait lancé un appel à financement aux internautes qui apprécient leur musique. Un clip réalisé avec humour et dérision.
Clip Starsheep groovers
Jazzy, groovy, funky et une petite pointe de rock, les Starsheep Groovers portent à merveille leur nom qui sonne tel un cocktail sirroté dans un club enfumé du fin fond des Etats-Unis. Formé en 2009 , David, Sam, Tom, Aurélien et Théo, les cinq garçons du groupe bordelais ont fait un sacré bout de chemin musical depuis leur rencontre à la "FunkRockSchool Academy". Réalisation de clips, concerts dans les petites salles rock de la région, et grosse récompense cette année enregistrement de leur premier album .