Kimeberose, la jeune diva soul chante "Sorry" devant Eddy Mitchell

Par @Culturebox
Publié le 28/05/2018 à 18H25

https://videos.francetv.fr/video/NI_1241941@Culture

C'est la nouvelle diva de la soul française, à 26 ans Kimberly Kitson Mills a déjà écrit près d'une cinquantaine de chansons. Avec son groupe Kimberose, elle vient tout juste de sortir "Chapter One", un premier CD très prometteur à découvrir en live en tournée et France et à la Cigale le 28 mai. Invitée sur le plateau de France 2, elle interprète un premier extrait, en présence d'Eddy Mitchell.

Kimberly Kitson Mills alias Kimberose est née à Athis-Mons d’un père anglais et d’une mère ghanéenne, elle se destinait au métier d'infirmière mais elle aimait beaucoup chanter dans sa cuisine. Invitée sur le plateau du magazine "20h30 le dimanche" avec Eddy Mitchell, la jeune femme est un peu impressionnée. "Ma maman est totalement fan de vous", avoue-t-elle au musicien. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_1242117@Culture

Autodidacte, elle puise ses influences chez Billie Holliday, Aretha Franklin ou Rita James. Des références de valeur approuvées par "La vieille canaille". Timide et réservée Kimberly garde sa passion du chant au fond d'elle-même. Et puis un jour, le désir est plus fort que tout et Kimberly se lance. Avec son guitariste complice, Anthony Hadjadj, ils forment le groupe Kimberose.

Ma musique c'est de l'émotion

Kimberose
Une puissance vocale, accompagnée par beaucoup d'émotion et de rage. "La colère vient de la vie, j'ai connu des choses, comme tout le monde qui laisse des cicatrices et grâce à la musique je les sors et ça fait du bien", confie-t-elle émue. Eddy Mitchell confirme ses propos : "Il y a des gens qui chantent très bien, mais qui n'offrent rien... il faut plus". 

Le duo Kimberose part sur les routes de France pour présenter "Chapter One". Il sera concert à La Cigale de Paris le 28 mai et le 6 octobre 2018