Jacobson, un nouveau nom de la soul française

Par @Culturebox
Mis à jour le 14/03/2015 à 16H37, publié le 14/03/2015 à 16H35
Gil Lasserre, alias Jacobson

Gil Lasserre, alias Jacobson

Jacobson, c'est le nouveau nom d'artiste de Gil Lasserre, un auteur, compositeur et interprète havrais. Après deux décennies de scène dans des styles différents, il revient avec un nouveau nom et un nouveau style : Jacobson chante en anglais ses compositions soul. Il s'apprête à publier son premier album.

Malgré son air juvénile, Jacobson a de la bouteille. Sous le nom de Gil Lasserre il a déjà vingt ans de scène et de musique derrière lui. Après avoir exploré plusieurs genres musicaux, il s'épanouit désormais dans une soul très agréable, mâtinée de rythm and blues et de folk. Il s'apprête à publier sur Internet son premier album de six chansons, Jacobson est sur la route.

Reportage : B. Drouet / N. Benghezala / J. Ledoyen

https://videos.francetv.fr/video/NI_156015@Culture

La soul, la musique de l'âme convient bien au timbre de Jacobson qui a, semble-t-il, trouvé sa voie. Il donne des concerts dans des lieux inusités. C'était le cas la semaine dernière au muséum d'histoire naturelle du Havre. Jacobson participe actuellement au concours du tremplin Papillons de nuit, un festival normand qui se tiendra pour la 15e fois du 22 au 24 mai prochain à Saint-Laurent-de-Cuves, dans la Manche.