https://videos.francetv.fr/video/EV_129025@Culture

Soul / Funk disponible en replay entre le 16/11/2017 et le 16/05/2018.

Gospel sur la colline : première comédie musicale gospel !

Du gospel au jazz en passant par le blues, découvrez la première comédie musicale de gospel en Français !

Entre histoires d'amour et engagements militants, suivez le combat d’une communauté évangélique dans la Louisiane des années 1950 avec le spectacle “Gospel sur la colline”.

Le Gospel en français
Gospel sur la colline” raconte l’histoire d’une communauté noire de la Louisiane cherchant à se libérer de la ségrégation raciale. Fervent disciple de Martin Luther King, le révérend Gédéon propose à sa communauté de bâtir une nouvelle église pour rassembler les Noirs et les Blancs et d’en faire un lieu d’éducation et de partage. Désireux de faire évoluer le gospel francophone, le créateur de la comédie musicale Benjamin Faleyras a écrit ce spectacle en français, une langue rarement utilisée pour ce genre de musique. 

J'adore notre langue. Et pour faire du gospel en français, il suffit de faire sonner les mots !

Benjamin Faleyras pour Culturebox


Une distribution aux multiples talents

Composée de 44 artistes et de 9 musiciens, la troupe de "Gospel sur la colline" rassemble des chanteurs issus de télé-crochet (Dominique Magloire dans The Voice, Jean-Luc Guizone dans Star Academy 5), de comédiens du cinéma comme Firmine Richard (“Romuald et Juliette”, “Huit femmes”), des chanteurs (Myra Maud, Carla Estarque, Ilan Evans et Manu Vince) et des personnalités de l’univers des comédies musicales comme Jean-Michel Vaubien (Disco, Avenue Q...). Ils sont tous dirigés par Jean-Luc Moreau à la mise en scène et Patrice Peyriéras à la direction musicale.

Découvrez le teaser du spectacle :

 

Distribution

  • Date 16 novembre 2017
  • Durée 1h 27min
  • Production Beau Comme une Image
  • Auteur Benjamin Faleyras
  • Metteur en scène Jean-Luc Moreau
  • Directeur musical Patrice Peyriéras
  • Acteurs (+rôles) Firmine Richard  (Rebecca) / Dominique Magloire (Sarah) / Myra-Maud (Rosa L’Amour) / Ilan Evans (Révérend Gédéon) / Jean-Luc Guizonne (John) / Carla Estarque (Suzy) / Jean-Michel Vaubien (Frère Bacari) / Manu Vince (Fend la Bise) / Sharon Glory (Boss) / Olivier Constantin (Mr Turner)
A lire aussi