Funk : le retour de Malka Family après 18 ans de silence

Par @Culturebox
Mis à jour le 14/12/2015 à 08H32, publié le 14/12/2015 à 08H25
Malka Family version 2015

Malka Family version 2015

© France 3 / Culturebox

C'est un grand retour inattendu. Malka Family, l'une des plus importantes formations de funk française, revient. Fondé en 1988, le groupe de 14 musiciens avait connu un vrai succès. Après une dizaine d'année d'activité, le goût du public avait tourné et il devenait difficile de faire vivre un groupe aussi nombreux. Avec le revival de la Funk tout a changé. La famille prépare un nouvel album.

Le Funk est de retour. Que ce soit dans la publicité ou sur les programmes des grands festivals de jazz, le Funk retrouve une place qu'il avait perdu dans les années 90. Descendant de la disco, du jazz et de la soul, il n'a pourtant jamais disparu tant ses influences se retrouvaient dans la musique des années 2000 et 2010 que nous continuons d'explorer. A l'heure où des dinosaures tels que Kool and the Gang, Nile Rogers ou Earth Wind and Fire font leur grand retour sur scène et dans les bacs (avec parfois un très léger pourcentage de musiciens d'origine) la perspective de retrouver cette bande de joyeux lurons et d'excellents musiciens a tout pour réjouir.

Reportage : A. Delcourt / W. Kamli / N. Karczinski

https://videos.francetv.fr/video/NI_579889@Culture

Malka family a, donc, décidé de remettre le couvert. Entre temps, ses membres n'avaient pas perdu leur temps et participé à des projets avec quelques-uns des plus grands musiciens de leur temps. Si un peu de temps a passé, ils n'ont rien perdu de leur groove, ni de leur bonne humeur, et il fait bon réentendre sonner leurs percussions et chanter leurs cuivres.

Malka Family
Le 18 décembre au Pan Piper
75001 Paris