"From the Day till the Dawn", 2e album de DD'S Brothers : la soul made in France qui nous replonge dans les sixties

Mis à jour le 27/02/2018 à 12H13, publié le 27/02/2018 à 11H58
DD'S Brothers retour dans les sixties

DD'S Brothers retour dans les sixties

© DD'S Brothers

"From the Day till the Dawn" c'est le titre du deuxième album de DD'S Brothers dans les bacs depuis vendredi. Si vous avez aimé la soul des sixties, alors vous serez enchantés et bluffés par ce groupe qui partage sa vie entre la Suisse et la France. Emmenés par les deux "D" Dora Kuvuna et Dorien Smith, les DD'S Brothers nous offrent un très excitant voyage au pays de la soul, au pays de la Motown.

Les DD'S Brothers c'est une bande de potes passionnés de musique qui décident de faire du chemin ensemble en 2012 autour de deux voix : celle de Dora Kuvuna, originaire du Congo, et celle de Dorien Smith venu de Californie. Dans le groupe il y a bien les deux frères Vial-Collet Antoine à la batterie et Matthieu à la basse mais les DD'S Brothers sont avant tout des frères de soul.

Pour tout dire, on avait déjà beaucoup aimé "We Got The Law"  le premier opus des DD'S Brothers sorti en 2015 et dont le public du Pleins Feux Festival avait pu goûter le titre éponyme en avant-première à l'été 2014.
Avec "From The day Till The Dawn" les "frères" confirment tout le bien qu'on pensait d'eux et nous embarquent dans un trépidant voyage soul. Un voyage qui s'ouvre avec les cuivres de "Gimme Some More" faussement placides car l'intro passée, on est déjà en train de remuer sur notre chaise. Impression que s'empresse de confirmer "Sun Goes Down" qui, à l'image des photos du groupe, nous ramène dans l'Amérique des années 60.

Avec "By Your Side" et "I Need Your Love" le rythme ne faiblit pas. De quoi vous donner la pêche pour la journée. L'album, pour être très ancré dans les sixties avec des textes qui parlent d'amour et du quotidien de ces années-là, offre une parfaite alchimie avec les sons d'aujourd'hui à l'image de "You and Me".

"You Need to Fight" maintient le tempo à un niveau élevé avant que "No, No, No" nous embarque dans une ballade chaloupée. A l'entame de "You Won't Forget" on s'attendrait presque à entendre Tina mais Dora s'assure que l'on ne l'oubliera pas. Le très paisible et magnifique "From the Day till the Dawn" referme l'album, nous faisant regretter un peu plus que le voyage soit déjà terminé.

DD'S Brothers est la preuve vivante qu'il n'est point besoin d'être anglo-saxon pour bien faire sonner la soul.

Pochette album DD'SBrothers © DR
DD'S Brothers : Dora Kuvuna (chant), Dorien Smith (chant), Antoine Vial-Collet (batterie), Matthieu Vial-Collet (basse), Sébastien Pintiaux (guitare), Félicien David (sax baryton), Régis Ferrante (sax tenor), Jeremy Rassat (claviers).