D'Angelo : écoutez sa nouvelle chanson "Unshaken"

Publié le 04/01/2019 à 18H53
D'Angelo (ici en 2012) de retour avec un titre surprise écrit pour un jeu vidéo.

D'Angelo (ici en 2012) de retour avec un titre surprise écrit pour un jeu vidéo.

© Gary Miller / WireImage / Getty Images

D'Angelo est de retour avec un nouveau titre baptisé "Unshaken". Il s'agit de la première chanson du soul brother américain depuis la sortie de son album "Black Messiah" en 2014.

Une chanson aux échos western pour le jeu vidéo Red Dead Redemption 2

"Unshaken" fait partie de la musique officielle du jeu vidéo "Red Dead Redemption 2" et c'est une surprise que personne n'avait annoncée ou vue venir. Elle vient d'atterrir sur toutes les plateformes de streaming.

Cette chanson reflète à merveille l'univers western du jeu. D'Angelo va y chercher sa voix de crooner dans les basses sur un accompagnement minimaliste constitué de percussions éparses, de quelques notes de guitare, de choeurs et de claquements de doigts, qui semblent tous aller au pas chaloupé d'un cheval.

Cette chanson en annonce-t-elle d'autres

Cette chanson surprise sera-t-elle suivie d'autres titres et même d'un album ? C'est la question que tous les fans de D'Angelo se posent maintenant. Début 2018, le chanteur et musicien connu pour ses longues périodes de mutisme avait annulé un concert à Londres, au motif qu'il travaillait alors d'arrache-pied en studio sur un nouvel album. Mais depuis, silence radio.

Son troisième et dernier album en date, "Black Messiah", publié en 2014, avait mis un terme à 14 ans d'absence. Ce disque de soul audacieux a valu à D'Angelo un Grammy du meilleur album de R&B en 2016. Il s'agissait de son quatrième Grammy.