She was a boy, le nouvel album de Yael Naim

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 23/11/2010 à 09H51
She was a boy, le nouvel album de Yael Naim

She was a boy, le nouvel album de Yael Naim

© Culturebox

Trois ans après le succès planétaire de son premier album et son titre phare, "New Soul", Yael Naim revient avec "She was a boy". Un nouvel opus dans la lignée du précédent, concocté avec son compagnon, le musicien et arrangeur David Donatien.

https://videos.francetv.fr/video/NI_122219@Culture

Il y a cette voix, tendre et puissante à la fois. Une voix envoûtante que l'on retrouve sur "Go to the river", le single tiré de ce nouvel album, à qui l'on souhaite la même destinée que "New Soul" en son temps.
Yael Naim et David Donatien, musicien touche à tout, sont allés puiser leur inspiration dans les rythmes et les mélodies blues, soul et jazzy de la Nouvelle Orléans et dans le répertoire d'une grande artiste en particulier, Nina Simone. Avec ce voyage sonore, les deux complices ont eu envie de libérer davantage d'énergie et de mêler leurs influences réciproques.
Treize titres sont nés de ce "bricolage". Des morceaux pour lesquels la chanteuse franco-israélienne a abandonné ce qui offrait une touche supplémentaire d'originalité à l'album précédent : des textes en hébreu.
Aussitôt l'album dans les bacs, Yael Naim, David Donatien et leurs musiciens reprennent la route. Ils entament début décembre une série de concerts. C'est sans aucun doute l'une des bonnes manières pour découvrir "She was a boy".
 
- > A voir aussi sur Culturebox
->>
Elisa-Jo-fait-le-buzz-sur-internet-avec-son-album-Sunny-Days
->> O-Houria-le-nouvel-album-de-Souad-Massi
->> Bobby-and-Sue-chantent-Bloody-Star
->>Avishai-Cohen-à-la-fiesta-des-suds