"Salt and Pepper" : un CD qui fait la fierté d'une chorale nordiste très rock

Mis à jour le 30/08/2018 à 15H22, publié le 30/08/2018 à 12H55
L'album de Salt and Pepper : la fierté de choristes très rock

L'album de Salt and Pepper : la fierté de choristes très rock

© France 3 / Culturebox

Ils ont les cheveux poivre et sel. Ils chantent le rock avec une énergie folle. Les Salt and Pepper, chorale dunkerquoise, a enregistré son premier album sous le label Universal Music. Un premier opus qu'ils viennent tout juste de découvrir et qui sera dans les bacs le 5 octobre prochain.

Ils sont tous là, assis dans une salle dunkerquoise. ils ont les cheveux, gris , les tempes argentées et pourtant ils ont des yeux d'enfants quand on leur remet le précieux objet : le CD qu'ils ont enregistré sous le label Universal.

"Beaucoup d'émotion, beaucoup de joie, beaucoup d'étonnement aussi

Une choriste de Salt and Pepper

Puis les premières notes de "Ça plane pour moi" de Plastic Bertrand qui ouvre l'album résonnent et aussitôt les Salt and Pepper se mettent à chanter avec un sourire immense. "Jamais on a pensé qu'on ferait un truc comme ça" confie tout ému un des choristes.

Reportage France 3 Nord Pas-de-Calais : L. Haffaf / S. Cicchini / R. Maucort

Salt and Pepper, un ensemble de 25 choristes très rock'n'roll qui reprend des standards des années 60 à nos jours : les Beatles, Pink Floyd, Chuck Berry, Queen, les Rita Mitsouko, Madonna, Trust. Une chorale rock qui donne des concerts dans le Nord, intervient en maison d'arrêt... La pêche quoi !