Roxane Macaudière, prodige 2017, rêve d'opéra

Par @Culturebox
Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 02/01/2018 à 17H12, publié le 02/01/2018 à 16H20
Roxane Macaudière élue Prodige 2017

Roxane Macaudière élue Prodige 2017

© France 2/Endemol Shine France

Roxane Macaudière, 16 ans, a été sacrée "prodige" de l'année 2017 samedi soir sur France 2 après son interprétation de "La Wally" d'Alfredo Catalani et de "Caruso" de Lucio Dalla. Élève en classe de première littéraire, Roxane qui joue aussi très bien du piano, rêve d'une carrière de cantatrice.

Après Camille la violoniste en 2014, Melvin le danseur en 2015 et Marin le clarinettiste en 2016, Roxane la chanteuse lyrique a séduit le jury et le public de l'émission "Prodiges" de France 2 samedi 30 décembre.

Reportage France 3 Rhône-Alpes : C. Conxicoeur / E. Rosso / C. Thomas

https://videos.francetv.fr/video/NI_1154249@Culture


Dans la maison de la famille Macaudière à Rozier-en-Donzy (Loire) résonnent des notes de piano. Les doigts de Roxane volent avec une aisance déconcertante sur le clavier noir et blanc. Et pourtant c'est bien en chantant qu'elle a été sacrée Prodige 2017 sur France 2.

Pour aller jusqu'au bout de ce concours auquel elle s'est inscrite poussée par son frère, Roxane a dû vaincre sa timidité naturelle. Elle a commencé le chant et le piano à l'âge de 4 ans et la musique classique a baigné son enfance. Depuis quatre ans, elle travaille sa technique vocale à la Maîtrise de la Loire à Montbrison en plus de ses études en Première littéraire.

"Chanter, chanter"

Roxane rêve de grandes scènes, d'opéra : "Je trouve qu'on peut jouer un rôle, interpréter et moi je me sens dans mon élément. C'est ce que je veux faire plus tard, rencontrer des metteurs en scène, voyager et chanter, chanter ! " Roxane a déjà eu l'occasion de se produire sur les scènes des opéras de Vichy et de Saint-Étienne dans "La Flûte enchantée".

Dans quelques jours, elle reprendra le chemin du lycée et celui du conservatoire pour pouvoir donner vie à son rêve d'opéra.